Cher dirigeant, cher DRH, cher Elu du personnel, pour bien connaître et partager vos fonctions je sais combien il peut vous arriver de vous sentir seuls voir démunis devant la montagne des devoirs qui vous incombent !
C’est mon gout du travail, du travail bien fait et de l’entreprise comme vous avez pu le percevoir si vous m’avez lue au fils des différents thèmes que j’ai choisi de traiter, mais aussi à l’aulne d’une carrière déjà longue et multiple, qui me font œuvrer aux cotés des entreprises, au bénéfice de l’entreprise et de ses salariés, dans le champ de la qualité de vie et des conditions de travail et de la prévention des RPS.
Je suis une médiatrice des conflits au travail un peu particulière parce ce que j’enrichis ma pratique dans la psycho-sociologie du travail, la sociologie des organisations et l’intervention sociale pour faire mieux,
Votre entreprise quelle que soit sa taille peut avoir besoin d’être accompagnée. Voici ce que je suis en mesure de vous proposer :
Ce que je propose aux entreprises qui décident de me faire confiance pourrait constituer un petit bout de la troisième voie pour la santé au travail proposée par le grand sociologue du travail Yves Clot.
Tous les acteurs du travail et de l’entreprise sont encombrés de connaissances, de méthodes, de références. Ce dont le travail et les travailleurs ont besoin pour aborder le terrain de la santé au travail c’est bien de parler vrai entre les bons acteurs et de volonté partagée d’agir efficacement ! et pour agir efficacement sur la santé au travail il faut oser aborder la qualité du travail.
C’est entre autre dans cette philosophie que je m’inscris et vous livre l’une des pensées de l’économiste Thorstein Veblen
« sous l’impulsion de ce gout du travail bien fait, de l’acte efficace,
au sens « quasi esthétique » de la chose et au-delà même
du sentiment de s’accomplir soi-même dans l’effort,
ceux qui travaillent se plaisent à penser que leur vie est utile ».
Et c’est finalement bien de cela que nous avons tous besoin… ce sentiment d’être utile…
Réaliser pour votre entreprise
nécessite obligatoirement un entretien à minima téléphonique ou présentiel avec le prescripteur/client, afin de me permettre de cerner les besoins, de pouvoir répondre ou non à votre demande et vous établir un devis.
Toute intervention sera effectivement déclenchée par l’acceptation écrite du devis par le client et par le versement constaté d’un acompte de 40 % par chèque ou virement.
En fonction de la complexité de la mission confiée, un entretien à mi-parcours pourra être nécessaire pour réajuster ou non les contours, la durée et le coût de la mission.
La facturation peut se réaliser à l’heure ou à la journée, en fonction de ce qui s’avère le plus intéressant pour le client et sera convenue au préalable avec celui-ci. Mon tarif journalier varie avec la complexité de la mission et les exigences de la situation qui me sont confiées, et varie à ce titre entre 650,00 et 1250,00€ HT.